samedi 6 novembre 2010

Auditator : le nouveau mercenaire de l’audit

Tous les auditeurs financiers le savent, ils font un métier difficile.

Au-delà des horaires de travail complètement loufoques, le plus dur est sans aucun doute la collecte de documents auprès d’archivistes brouillons, ainsi que les entretiens avec des comptables haineux ou je-m’en-foutistes.

Que d’énergie perdue en vain pour obtenir une bête photocopie de facture, un ticket d’achat d’investissement, un extrait bancaire, ou une simple explication sur un montant inexplicable…

Auditator en tenue de combat
C’est pourquoi un tout nouveau concept vient de naître sur la place financière luxembourgeoise : le mercenaire de l’audit. Baptisé « Auditator ™ », l’idée repose sur l’emploi d’anciens légionnaires ou vétérans de guerres sales de préférence, comme l’Afghanistan ou l’Irak.

Ces durs à cuire triés sur le volet mettent leurs talents aux services des cabinets d’audit pour récupérer les factures, extraits bancaires, explications en tout genre que les malheureux auditeurs, souvent jeunes et inexpérimentés, n’ont pas réussi à obtenir du vilain archiviste ou du méchant comptable.

Equipés d’une armure en kevlar, d’armes contondantes et de 2 sprays au poivre intégrés aux avants bras de la combinaison, ces terminators de l’audit disposent bien entendu d’un permis de tabasser en bonne et due forme, un peu comme les policiers luxembourgeois. Ils se chargent alors de remplir en quelques heures la mission qui leur est confiée, en défonçant si nécessaire les portes de la salle des archives ou la tronche du comptable ou de la réceptionniste.

Le concept est en tout cas un grand succès, puisque les 4 grands cabinets ont déjà commencé à faire appels aux Auditators ™ avec un taux de succès de 100%.

Plusieurs cabinets étrangers ont d’ailleurs décidé de reprendre l’idée à leur tour. Ainsi, dès le mois de mars, Deloitte Paris devrait mettre en place sa propre équipe d’Auditators, mais en version sans moustache (pour des raisons de copyright).

Source: http://auditator.weebly.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire